Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 14:00

David-Lowy.jpg

Vous êtes Charlie mais vous n’êtes pas juif !


Vous n’êtes pas juif et vous n’avez pas envie de l’être.

Si après les horreurs de Paris vous ne souffrez toujours pas notre douleur, vous serez longtemps encore indiffèrents à notre malheur.


Vous êtes Charlie et l’entonnez fièrement, je suis juif et vous me le rappelez  constamment.

 

Charlie est pour vous une idée, une institution, une valeur.

 

 « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire ».


Vous citez Voltaire à tour de bras, portant en triomphe son héritage mais omettant bien sur de mentionner  son anti judaïsme notoire et son hostilité envers les juifs, vous êtes Charlie, ne vous en faites pas, la France vous pardonnera.

 

Vous montez sur vos grands chevaux quand on défie vos soit-disant valeurs, votre sacro-saint « humanisme » dont je ne crois plus un seul mot.

 

Vous reprenez en cœur si facilement vos belles paroles quand il s’agit de s’indigner d’un crime ignoble, alors que quand les cibles changent, vos langues elles, se taisent.

 

Mercredi, on attaque les valeurs de la république et vendredi ce n’est qu’une violence antisémite de plus, c’est à cause de la barbarie israélienne vous allez me dire, je connais malheureusement la chanson et je ne peux plus l’entendre.

 

Quand on vous touche au cœur de votre capitale et que se met a saigner votre orgueil, il faut mettre en œuvre tout ce qu’il se doit pour protéger l’honneur de la France et l’intégrité des français.

 

Quand il s’agit de dénoncer la haine qui tue l’autre, le juif, cela vous semble soudain si lointain.

 

Où est passé votre humanisme ?

 

Votre valeureux combat pour les valeurs de la république ?

 

Ils végètent tous les deux dans l’abîme des oubliettes de votre société pluri-culturelle qui vous éclate en pleine face.

 

Dois-je en conclure que les vies humaines de mes frères juifs valent moins que celles de mes confrères du journal ?

 

Vous le dites vous-mêmes, vous êtes Charlie et vous n’êtes pas juif.

 

Je suis juif et je n’ai pas attendu les attentats pour le devenir. Je suis juif et je reconnais que ce n’est pas de tout repos ces derniers temps.

 

Cela fait trois, quatre générations que la plupart des juifs sont arrivés en France et ils sont toujours « juifs » avec cette connotation péjorative, le juif dit sur ce ton d’embarras avec cette prononciation méprisante et cette incompréhension de les voir encore là .

 

Le juif, est l’autre, l’étranger, celui venu d’ailleurs et qui ne fait que voyager.

 

Les juifs de France et de Belgique n’ont plus le luxe d’être juif par choix identitaire ou par obédience religieuse, il le sont forcés de par leur affiliation, de par leur sang et ce, à cause de vos politiques, de votre indolence et votre incapacité à intégrer en votre sein des hommes, que vous désignez comme race.

 

Le juif reste juif car c’est la place que vous lui réservez, celle de l’autre.

 

Vous devriez essayer d’être juif, même une journée, pour sentir ce que cela fait...  (...)

 

 

 

Cliquer ci dessous pour lire la suite


thetimesofisrael-fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

David Lowy à l'age de 19 ans, a décidé de quitter la Belgique pour venir s'installer en Israël. Après avoir servi l'armée, dans la brigade des parachutistes, il commence ses études au centre interdiciplinaire d'Herzlya (IDC) et y termine avec une maitrise en sciences politiques. Il a également étudié pendant deux ans, les arts de la scène au seminar hakiboutzim. Il travaille aujourd'hui avec la jeunesse israélienne dans différents programmes éducatifs dans le but de contribuer à la construction et l'amélioration de cette jeune société.

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Israël
commenter cet article

commentaires