Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 17:53
anvers-antisemitisme.jpg
Des dizaines d’hommes ont crié des slogans appelant à massacrer les juifs lors d’une manifestation anti Israël à Antwerp. Environ 500 personnes ont participé à une manifestation dimanche dans la capitale de la région flamande où un des participants a utilisé un hautparleur pour chanter un appel en arabe qui signifie « massacrer les juifs »...


La manifestation contre l’assaut d’Israël sur le Hamas à Gaza s’est produite parmi une vague d’attaques antisémites en Europe occidentale qui coïncidait avec les actions israéliennes, un jour après qu’une manifestation similaire à Paris ait dégénéré en ce que le président du Congres juif européen Moshe Kantor a qualifié de ‘tentative de lynchage’ devant une synagogue locale.

La Ligue belge contre l’antisémitisme a porté plainte pour incitation à la violence contre des participants et les organisateurs de la manifestation d’Antwerp, des dizaines d’entre eux ont été enregistrés en train de chanter ces menaces.

« La politique internationale ne peut servir de prétexte pour inciter à la haine antisémite », a déclaré le président de l’organisation, Joel Rubinfeld, dans un communiqué.

Il a également condamné la présence à la manifestation de trois politiciens locaux : Karim Bachar du Parti socialiste flamand, d’Ikrame Kastit du Parti vert flamand et de Mohamed Chebaa du Parti travailliste.

Les manifestants ont également crié « Juifs, souvenez-vous de Khaybar, l’armée de Mohammed revient » en faisant référence au massacre du XVIIe siècle contre les juifs en Arabie Saoudite.

Plus tôt ce mois-ci, le même appel avait été entendu lors d’une manifestation à La Hague en faveur de la milice sunnite ISIS en Syrie en Irak.

La manifestation a eu lieu six jours avant qu’Israël ne lance son opération militaire à Gaza.

Le Centre Simon Wiesenthal a protesté dans une lettre au Premier ministre néerlandais Mark Rutte que la manifestation ait été autorisée.

« A moins que le jihadisme dans votre pays ne soit totalement éradiqué, les jihadistes néerlandais de retour de leur baptême du feu en Syrie et les site internet jihadistes menaceront les juifs, les musulmans et tous les autres citoyens des Pays-Bas », a écrit Simon Samuel, le directeur des relations internationales du centre.

A Paris, environ 200 juifs ont été assiégés dimanche à l’intérieur d’une synagogue par des dizaines de jeunes hommes qui se sont opposés à la police et aux gardes juifs devant la synagogue.

Les forces de sécurité ont dispersé la foule qui avait participé à cette bagarre de rue.

Le CRIF et les communautés ont appelé le président François Hollande à interdire temporairement les « manifestations pro Hamas » de peur qu’elles ne dégénèrent en attaques similaires.


koi-de-9-en-Israel.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Europe
commenter cet article

commentaires