Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 17:49

MEMORIAL-JUIFS-AMERICAINS-NORMANDIE-2014.JPG

 

 

De nombreux articles ont pris un bel et juste intérêt à rappeler et rendre hommage aux 149 soldats américains juifs reposant en Normandie :  

 

MedialGlobal avec  le qsdgm5, tribune juive info,thetimesofisrael-fr,  le monde juif info , etc...

 

 


logos associatifs 

  AFIBN 14 24   MEMOIRE HISTORIQUE  

 


 

 

Cérémonie à la mémoire des 149 soldats américains juifs qui reposent en Normandie

70ème anniversaire

du Débarquement du 6 juin 1944

en Normandie

 

 

 

qsdgm5

 

Que serions-nous devenus sans le débarquement des alliés le 6 juin 1944 ?

 

Visite d’Omaha Beach - Utah Beach

 

Honorons la mémoire des soldats américains juifs tombés au combat à l’occasion du Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie situé dans le Cimetière et Mémorial de Colleville.

 

 

 memoire-des-juifs-americains-tombes.jpg

Mediaglobal


Réservations (Pour celles et ceux en partance de Paris)

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions d’effectuer votre réservation avant le 20 mai 2014 en retournant le bulletin que vous trouverez en pièce jointe à télécharger. Un programme détaillé vous sera envoyé par retour.  Organisateur délégué et Contact : Jean-Max SKENADJI

 

 


 

thetimesofisrael-fr

 

French Jews group arranging and organize 70th anniversary of D-Day invasion and honoring the 4,413 slain on June 8, 1944 at Normandy for fallen Jewish invaders


La pierre tombale militaire en étoile de David (sur la photo) appartient au Sergent Dave Kramer mort le D-day à l'âge de 22 ans lorsque les canons antiaériens allemands ont touché son avion au Bois de Limors, tuant les parachutistes et l'équipage sur le coup.


le-monde-juif-info.png

(...) Le 6 juin 1944, les Forces alliées déclenchent l’Opération Overlord. Ce nom de code annonce le débarquement sur les plages de Normandie d’une force militaire jamais déployée : 500 000 hommes, 1 500 chars, 2 500 véhicules tout terrain, 3 000 canons et 10 500 véhicules de types divers. Parmi ses 500 000 hommes, environ 5000 étaient Juifs.

 

Dans ce dispositif, les forces françaises : 177 bérets verts du commando Kieffer débarquent à Sword Beach sous commandement britannique après avoir subi un entrainement intensif à Londres. Parmi ces 177 soldats, six étaient Juifs.

 

92 soldats juifs américains sont morts dès les premières heures du débarquement. De nombreux soldats juifs n’ont pu être identifiés car ils jetèrent à la mer leur plaque d’identification militaire avant le débarquement afin de n’être pas reconnus Juifs s’ils se faisaient capturer.

 

Sur leur stèle est écrit : « soldat inconnu ».

 

Katty Scott,

 

 

tribune juive info

 

Ne les oublions pas !

Commémorer le 70e anniversaire des libérations de la France souligne un fait notoire de notre histoire nationale dont le renom va bien au-delà de nos frontières.

Chaque année, la commémoration du débarquement du 6 juin 1944 donne lieu à de nombreuses cérémonies et manifestations, principalement en Normandie.

Pour le 70ème anniversaire, différents événements rythmeront les prochains mois. En marge des festivités officielles, une journée est organisée pour honorer la mémoire des 149 soldats juifs américains tombés au combat loin de chez eux et qui reposent au Cimetière et Mémorial de Colleville.

N’oublions jamais les soldats qui ont sacrifié leur vie pour nous libérer de l’armée nazie. 

Rendez leur hommage  et manifestez  notre reconnaissance, en participant  a la cérémonie de Kaddish collectif, le dimanche 8 juin 2014 devant leur sépulture au cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

Avec un départ de Paris a 8 heures et un retour a 18h00, le voyage se fera en autocars VIP qui seront mis a la disposition des participants. Un repas casher  est prévu.

Des Visites sur le site d’Omaha Beach – Utah Beach plongeront les visiteurs au cœur même de l’événement. (...)

 

Sylvie BENSAID pour Tribune Juive,

 

ceremonie-soldats-juifs-americains.jpg

 

 

 

logos associatifs

AFIBN 14 24   MEMOIRE HISTORIQUE

 

 

 


En cliquant sur les différents logos au dessus de chaque article, vous accèderez aux sites respectifs.

 

 

(Concernant l'article et photo, diffusion autorisée avec le nom de la source ainsi que le lien du site)

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Calvados
commenter cet article

commentaires

Je suis sage VINCENT 03/06/2014 17:27


On ne peut que s'incliner en hommage !