Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 14:03

antisemitisme.png

 

Une défaite définitive des boycotteurs d’Israël ! La Cour de cassation, par son arrêt du 22 mai 2012, confirme que le fait d’appeler publiquement au boycott des produits israéliens est constitutif d’une provocation à la discrimination à raison de la nationalité.

 

Cette décision confirme les avis exprimés par le Défenseur des Droits,dans un récent rapport (octobre 2011).

 

Nous saluons la ténacité du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme qui a été le premier et le seul, depuis 2009 à avoir déposé près d’une centaine des plaintes, devant les tribunaux de l’hexagone, contre les militants du mouvement « Boycott, Désinvestissements, Sanctions » (BDS) qui, en infraction avec nos lois,encourage une campagne illégale qui appelle au boycott total des échanges économiques, culturels, sportifs et universitaires avec Israël.

 

 

Communiqué du BNVCA


Drancy le 23/5/12

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue la décision de La Cour de Cassation, amenée à se prononcer sur l’arrêt de la Cour d’Appel de Bordeaux dans une affaire de boycott des produits « israéliens » dans un magasin Carrefour de la région, vient de rendre public son jugement et de condamner Sakina Arnaud pour discrimination.

 

Ainsi la Cour de cassation, par son arrêt du 22 mai 2012, a confirmé que le fait d’appeler publiquement au boycott des produits israéliens est constitutif d’une provocation à la discrimination à raison de la nationalité.

 

Pour lire la suite,

cliquer ci dessous

14france2

Partager cet article

Repost 0
Published by AFIBN - dans France
commenter cet article

commentaires