Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 21:12

AFIBNInde.gif143 06 01 04 2 DRAPEAUjapon456ge

 

Israël est le plus grand fournisseur de technologie et d’équipements militaires de la Chine, après la Russie.

 

chine-israel.pngLa Chine est également le troisième plus grand partenaire commercial d’Israël, avec un volume commercial annuel de 10 milliards de dollars.

 

La Chine bénéficie de l’expertise d’Israël dans les domaines de la technologie militaire, de l’énergie solaire, de l’irrigation et de la désalinisation de l’eau de mer.

 

relation-chine-israel.jpgEn 2013, la Chine a remporté un appel d’offres de deux milliards de dollars pour la construction du chemin de fer stratégique « Med-Red », reliant le port d’Ashdod à Eilat.

 

Un centre de recherche conjoint de 300 millions de dollars a également été établi entre l’université de Tel-Aviv et celle de Tsinghua.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

israel-inde.jpgIsraël a aussi approfondi ses liens stratégiques avec l’Inde. Les deux pays appartenaient à des camps opposés pendant la guerre froide, l’Inde s’étant alignée sur l’Union soviétique.

 

La rivalité indo-pakistanaise et la propagation du terrorisme islamique poussèrent l’Inde à se tourner vers Israël pour son expertise militaire et technologique.

 

Aujourd’hui, l’Inde est le plus grand marché militaire d’Israël — représentant près de la moitié du total des exportations militaires — et le deuxième plus grand partenaire commercial asiatique, après la Chine.

 

Le gouvernement indien vient de décider d’acheter du matériel militaire et des technologies à Israël pour une valeur de 13,1 milliards de dollars, rejetant une offre concurrente américaine.

 

relation-israel-japon.jpgAvec sa stagnation économique chronique, le Japon comprend maintenant que sa croissance dépend moins du pétrole arabe que des technologies israéliennes.

 

Le Japon achète massivement des technologies israéliennes pour la cyber-sécurité, les applications mobiles et la robotique.

 

 

 

 

 

 

Albert Soued,

pour linkTel a vivre

 


 

Source :

 


israelvalley


ccfi

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Technologie
commenter cet article

commentaires