Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 15:49

Philippe DURON
Maire de Caen
interdit
le spectacle de Dieudonné


Dieudonné privé de spectacle par le maire de Caen

 

(cliquer sur le lien ci dessous)

chateau-de-caen.jpg

http://www.rtl.fr/fiche/4147204/dieudonne-prive-de-spectacle-par-le-maire-de-caen.html

  


          30 Mars 2009

Me Daniel Charles Badache
écrit au Novotel de Caen
à propos de la venue
de Dieudonné

 

 

Monsieur le Directeur,

 

J'interviens auprès de vous par la présente en ma double qualité d'avocat de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA) et de l'Association France-Israël Basse Normandie.

Je viens d'apprendre que votre établissement aurait contracté avec la SARL « Les Production de la Plume », la réservation d'une salle pour la soirée du 8 avril 2009, réservation qui permettra, grâce au caractère frauduleux de la présentation qui a dû vous être faite avant signature de tout contrat, la production du sieur Dieudonné.

Avant toute initiative procédurale de ma part, il importe que je connaisse le positionnement de la Direction du Novotel de Caen par rapport au contrat qui a été souscrit.

Pour votre information, qui a pu au demeurant être d'ores et déjà satisfaite par d'autres canaux que celui de mon cabinet, je vous indique que le Tribunal de Grande Instance de Dijon a jugé, le 17 mars dernier, que l'Association CRIS (Centre International de Rencontres et de Séjour) avait rapporté la preuve que la SARL les Productions de la Plume lui avait délibérément dissimulé la réalité de son activité, la juridiction ayant ajouté que sans cette dissimulation, l'association n'aurait pas contracté avec la SARL.

La déloyauté de celle-ci a été sanctionnée par le Tribunal comme il se doit, d'autant plus que la gérante des Productions de la Plume se trouve être la compagne de Dieudonné, la société, de surcroît, ne rapportant pas la preuve d'une activité autre que l'organisation et la promotion de spectacle du prétendu humoriste.

.../...

Il est constant que la démarche frauduleuse choisie par Dieudonné se répète sur l'ensemble du territoire national, et il se trouve que les pseudos conférences qui apparaissent sur les affiches devraient, dans leur grande majorité,  avoir lieu dans des hôtels du groupe ACCOR.

Toujours pour votre information, je vous informe qu'à Villeneuve d'Asq, Dunkerque, Belfort et Besançon, il y a eu d'ores et déjà annulation.

A Bourges, Monsieur Daniel Colling, créateur du Printemps de Bourges, et responsable de la salle « Le Palais d'Auron » a lui aussi annulé le « spectacle » qui devait avoir lieu le 5 mai.

Me trouvant en déplacement professionnel jusqu'à vendredi 27 mars, je vous donne, au-delà des coordonnées apparaissant sur ce papier à lettre, mon numéro de portable : 06 .. .. .. ...

Sachez que la détermination de mes mandantes est totale, et que tous moyens légaux seront mis en œuvre si le Novotel de Caen maintenait, nonobstant la fraude dont il a été l'objet, son engagement contractuel.

Restant donc à votre écoute, je vous prie, Monsieur le Directeur, de croire en l'expression de ma haute considération.

D.C. BADACHE

Président

Association France Israël Basse Normandie

Daniel Charles BADACHE

Diffusion autorisée avec le nom de l'auteur ainsi que le lien du site

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Président
commenter cet article

commentaires