Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 10:58

b77da972904380eb3b281607bd91ac25

 

Comme chaque année, le Mémorial de Caen, la Ville et le Barreau offrent aux droits de l’Homme une Tribune hors du commun lors des trois jours du concours international de plaidoiries.

Aussi le dimanche 3 février verra se mesurer 10 Avocats professionnels venus des 4 coins du monde pour plaider la reconnaissance des victimes de situations souvent inconnues du grand public, et le jury sera présidé par Mm Féral-Schuhl, bâtonnière de Paris.

Rachel Franco, avec qui nous entretenons des rapports dans le cadre de notre Association, a été sélectionnée pour plaider sur un sujet qu’elle souhaite faire vivre devant vous et le public du mémorial.

Il s’agit du récit d’une jeune femme syrienne dont l’histoire ne retient ni le nom ni le visage et qui a été assassinée de manière effroyable par les sbires palestiniens de Bachar el Assad., qui œuvrent dans la branche des renseignements militaires de cette dictature.

Rachel franco est avocate depuis 1983. Elle a exercé en France jusqu’en 1997 et vit actuellement en Israël,et travaille au Ministère de la Justice au Département des associations, à Jérusalem.

Votre présence auprès de notre amie est vivement souhaitée. Il est nécessaire de lui montrer combien notre participation peut être positive pour qu’avec elle nous puissions combattre l’ignorance et les préjugés…

 

Rappel : Dimanche 3 février 2013 de 9h à 12h et de 14h à 18h

L’entrée au mémorial est libre et Rachel sera à la barre à 14h

 

Merci de votre attention,                                                                            

JC Kelly,

Secrétaire Général

  Alliance France Israël de Basse Normandie,

 


www.memorial-caen.fr                                                                         

Partager cet article

Repost 0
Published by Association France Israël Basse Normandie - dans Secrétaire Général
commenter cet article

commentaires