Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 20:16

272-hamas-fatah

hamas terrorism

 

Le Hamas est l’une des deux organisations terroristes les plus riches au monde, en deuxième place derrière ISIS selon Forbes Israël.

 

Pour financer leurs opérations, les groupes terroristes utilisent parfois des méthodes similaires à celles utilisées par des organisations criminelles, telles que le trafic de drogue, le vols et l’extorsion, mais également des levées de fonds grâce à des organismes de bienfaisance, de dons et, dans certains cas, des organismes gouvernementaux, selon le rapport.

 

Une organisation terroriste, comme toute autre organisation de grande taille, a un modèle d’entreprise pour financer ses activités : la maintenance, les salaires et les formations, l’acquisition d’armes et des véhicules.

 

L’organisation terroriste la plus riche aujourd’hui – et dans l’histoire – est l’État islamique.

 

Selon Forbes, le groupe islamiste, également connu sous les acronymes ISIS ou ISIL, a un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de dollars.

 

Le Hamas vient en seconde position, avec un revenu annuel de 1 milliard de dollars.

 

Quant au reste de la liste : les  FARC de Colombie occupe la troisième place avec 600 millions de dollars; Le Hezbollah est quatrième position avec 500 millions de dollars ; en cinquième les Talibans avec 400 millions de dollars ; Al-Qaïda et ses affiliés avec 150 millions de dollars; et les pakistanais Lashkar e-Taiba avec 100 millions ; Somalias Al-Shabaab avec 100 millions ; l’IRA avec 50 millions .

 

A la dixième se place Boko Haram, dont le revenu annuel est de 25 millions.

 

Le Trésor américain estime qu’ISIS gagne 1 million par jour de la vente de pétrole brut des champs qu’il a saisi en Syrie et en Irak.

 

Selon Forbes Israël, cependant, le chiffre est plus proche de 3 millions par jour.

 

Le flux d’argent permet à ISIS d’étendre ses opérations au Moyen-Orient, de recruter des combattants étrangers et de les former, entre autres choses.

 

Le rapport décrit que le Hamas est entré dans la “Cour des grands” lors de sa prise de contrôle de Gaza en 2007.

 

Aujourd’hui, le Hamas n’est plus seulement tributaire des dons, mais est capable de percevoir des impôts à la fois des civils et des entreprises.

 

Mais ce n’est pas tout.

 

Selon le rapport, le Hamas prend également une partie de l’aide internationale donnée à Gaza par les pays arabes et étrangers.

 

 

 

 

 

 

 cool israel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source Haaretz

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Israël
commenter cet article

commentaires