Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 17:50

moha_feat.jpg

France Israël Basse Normandie condamne avec la plus grande fermeté l'enlèvement des 3 jeunes israéliens, espère de tout coeur que Tsahal puisse les récupérer sains et saufs, et s'unit sans ambages avec Israël.

 

Tel a vivre

 

Il n’a que 17 ans, mais on lui promet une grande carrière politique en Israël.

En tous cas, nous lui souhaitons un très bel avenir.

Il s’appelle, Mohammad Zoabi, il est de Nazareth et de la famille de Hanin Zoabi, la député arabe israélienne qui a déclaré que ceux qui ont enlevé les trois adolescents israéliens n’étaient pas « terroristes » parce qu’ils ont agi pour changer leur condition et n’ont pas trouvé d’autres moyens.

Mohammad n’a que 17 ans mais il a la maturité d’un homme avisé, intelligent et réfléchi.

Il se définit comme un israelien, sioniste, arabe et musulman. 

Mohammad fait le buzz sur Youtube depuis plus de deux mois et a même été menacé par sa propre famille (dont certains membres ont d’ailleurs été arrêtés par la police à cause de cela).

Evidemment, vous l’avez compris, il ne fait pas la fierté de sa tante Hanin Zoabi, profondément anti-israélienne mais qui siège à la Knesset.

Nous souhaitions parler de cet adolescent parce qu’il  vient de poster ces derniers jours une autre vidéo dans laquelle il appelle à la libération d’autres adolescents israéliens. En quelque sorte un gamin concerné par le sort malheureux de 3 gamins kidnappés.

 

Dans cette vidéo, il exhorte Benjamin Netanyahu à cesser de négocier avec les terroristes palestiniens.

 

Il s’exprime en hébreu, en arabe et en anglais pour que chacun le comprenne bien, et s’adresse aux terroristes en disant :

 

« Vous les terroristes qui ont kidnappé nos enfants, ramenez les nous et vous ferez mieux de nous les ramener tout de suite et maintenant ».

 

Puis il poursuit :

 

« A Bibi, notre premier ministre et son gouvernement, réveillez-vous et arrêtez de coopérer avec des terroristes, ces palestiniens sont des grands terroristes, il y a deux jours, trois enfants israéliens ont été kidnappés, demain, ça pourrait être vous, moi ou un autre israélien, nos ennemis ne font pas la différence entre les Arabes et les Juifs qui vivent  en Israël. Pour eux, nous sommes tous des israéliens, et vous savez quoi ? je suis fier, je suis uniIsraélien et je resterai un israélien. Et une fois encore , il vaut mieux pour vous de nous les ramener. Israël existe en tant qu’Etat juif et en tant que pays démocratique ».

 

 

Je vous rappelle donc que cet adolescent, n’est encore pas majeur, qu’il tient son ouverture d’esprit de sa mère à qui il dit devoir tout.

 

Nous saluons son courage, son intelligence, sa culture et sa détermination.

 

Regardez aussi une interview qu’il a donné à  une journaliste il y a deux mois.

 

Cet enfant possède une humanité extraordinaire et  un discernement prodigieux pour son age, nous sommes très fier qu’il appartienne à la nation israélienne.

 

Nous espérons qu’il devienne un jour, un exemple pour la communauté arabe musulmane israélienne, et ce sera ce jour là qu’israéliens et palestiniens signeront la paix.


-

Regardez  encore

-

La rédaction de Tel Avivre,


Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Israël
commenter cet article

commentaires