Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 16:20

France Israël Basse Normandie (37)

 

L'UMP a demandé mardi l'interdiction des manifestations de soutien à Gaza lorsqu'elles sont dirigées contre la communauté juive française, après les incidents qui se sont déroulés dimanche devant deux synagogues parisiennes.

"Le président de la République a dit que le conflit israélo-palestinien ne doit pas s'importer en France et, bien évidemment, on le soutient totalement sur cette ligne-là", a déclaré à la presse le chef de file des députés UMP, Christian Jacob. 

 

"En revanche, nous avons été choqués et scandalisés par la violence et la haine véhiculés dans les manifestations, où on a vu des manifestants s'en prendre de façon haineuse et hostile à nos compatriotes de confession juive", a-t-il ajouté.

"On attend du gouvernement et du président de la République les mesures les plus fermes"

"On attend du gouvernement et du président de la République les mesures les plus fermes (...) Il faut tirer les enseignements de ces manifestations: à partir du moment où les meneurs sont encore à l'initiative avec les drapeaux noirs agités devant les lieux de culte, il n'y a pas d'autre solution que de les interdire, de les disloquer, de les réprimer et de condamner fermement les meneurs", a dit Christian Jacob.

Sur France Inter, Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l'UMP, a pris une position similaire.

 

"Le président de la République a notre soutien sur ce sujet, on ne peut pas accepter que ce conflit soit importé en France. Je demande au gouvernement qu'un certain nombre de manifestations et de rassemblements soient interdits et qu'il y ait une grande vigilance de la part des forces de l'ordre", a-t-il déclaré.

 

logo figaro

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans France
commenter cet article

commentaires