Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 00:34

Old City Jerusalem

jerusalem day (1)

 

Certains médias ont dernièrement fait rapport du fait qu’Israël a été élu à la vice-présidence du comité de la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, après un vote à bulletin secret, malgré la forte opposition et pressions du groupe des nations arabes pour torpiller son élection.



Israël a été élu par 74 voix et 68 abstentions.

La Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU est une commission chargée entre autres des questions politiques spéciales telles que la décolonisation, les réfugiés palestiniens, les droits de l’homme, le maintien de la paix, les affaires spatiales et l’Université pour la paix.

 

Dépités par cette victoire diplomatique d’Israël, les pays arabes ont dénoncé «une défaite pour les Nations Unies» et une « honte pour l’Humanité ».

 

Au Ministère on se réjouit et, dénonçant l’attitude du Groupe des États arabes qui a bien souvent pris en otage cette Organisation, certains ont même été jusqu’à déclarer avec une certaine ironie :

 

« Alors que la Coupe du monde se dispute en ce moment même au Brésil, nous sommes, aujourd’hui, en bonne place dans l’arène internationale ».

 

 

 

zvitenney.jpg

Dr Zvi Tenney,

 

 

terredisrael

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans International
commenter cet article

commentaires