Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 21:00

3 jeunes garçons israéliens assassinés

Mardi 1er Juillet à 18h00, nous étions quelques centaines de personnes venues, place de la Convention, pour venir crier notre colère contre l’assassinat barbare de trois adolescents israéliens !

L’U.P.J.F, le B.N.V.C.A, SIONA, la WIZO, de nombreuses Loges B’NAI B’RITH, EUROPE-ISRAEL, la FEDERATION DES JUIFS NOIRS, le M.P.C.T, les ARMENIENS AMIS D’ISRAEL, RADIO J, et de nombreux amis d’Israël comme Guy et Keltoum Millière étaient présents.

 

Le cortège s’est déplacé jusqu’aux alentours de la Représentation Palestinienne à Paris où un Kaddish a été récité suivi par un sitting de recueillement .

 

De nombreux jeunes, présents, ont crié leur colère et leur volonté de protéger leurs enfants contre les barbares.

 

Par ailleurs, ce matin, mercredi 2 juillet, nous apprenions qu’un jeune adolescent palestinien était enlevé et assassiné à Jérusalem-Est.

 

Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte barbare mais, à l’heure actuelle, nous ne pouvons présumer de l’origine de ce crime horrible.

 

Aussi, nous ne pouvons comprendre la déclaration du Secrétaire d’Etat John Kerry lorsqu’il déclare que : «Ceux qui entreprennent des actes de vengeance ne font que déstabiliser une situation déjà explosive et émotionnelle».

 

Comment sait-il qu’il s’agit d’un acte de vengeance ?

 

Si cela était le cas, de toute évidence une forte condamnation serait plus que justifiée. Mais, il est également possible que ce crime ait d’autres motivations.

 

Pour notre part, nous faisons une totale confiance dans la justice et la démocratie israélienne; de ce fait, nous devons laisser la police faire son travail et trouver les coupables qui devront être chatiés avec la plus grande sévérité.

 

Mais, il semble, apparemment, que pour monsieur John Kerry, comme pour certains medias et politiciens occidentaux, attendre des informations, attendre la preuve des services de renseignements ou de l’enquête de la police s’avère nécessaire uniquement lorsque les victimes sont israéliennes.

 

Il est d’ailleurs extrêmement triste que certains activistes anti-israéliens, voire certaines associations juives, se voulant plus royalistes que le roi, se précipitent dans des conclusions incertaines.

 

Ce sont des déclarations de ce type, infondées ou pour le mieux prématurées, qui déclenchent le cycle de la haine.

 

La situation est suffisamment grave et tendue, pour ne pas en rajouter.

 

Israël est un Etat de droit, contrairement à la plupart de ses voisins, et nous pouvons lui faire confiance pour chatier les criminels quelles que soient leurs origines, et quelle que soit l’origine de leurs victimes.

 

Si les palestiniens agissaient avec la même détermination contre l’assassinat de jeunes juifs, ce serait alors le début d’une nouvelle donne pour la région et le début d’une confiance retrouvée.

 

Et, seule la confiance pourra mener à la Paix ! Nos politiques doivent le comprendre.

 

S’il s’avérait que l’auteur de l’assassinat du jeune palestinien a, effectivement, agi par « vengeance », et s’il apparaissait que cela était le crime d’un individu isolé et illuminé, ce serait le triste tribut payé à la folie humaine, mais s’il s’agissait de personnes agissant en bande organisée, alors les conséquences pour la région pourraient être désastreuses car ce serait la première fois qu’une organisation juive israélienne, débordée par son affect, aurait bousculé le rationnel, le droit et le juste pour sombrer dans la violence aveugle et l’injuste.

 

Nul ne peut accepter que l’on sacrifie un innocent pour le crime d’un autre !

 

N’oublions pas que quels que soient les évènements, tristes, pénibles, horribles, voire monstreux qu’ont vécus les israéliens, et ils en ont connu beaucoup, jamais ils ne se sont laissés aller à s’organiser pour perpétrer des actes violents en se faisant justice eux-mêmes.

 

Les pires criminels et les pires terroristes ont toujours été jugés conformément à la Justice qui prévaut dans un Etat de droit.

 

Dès le lendemain de la prise de connaissance de la mort tragique de ce jeune palestinien, des hordes vengeresses ont cru bon de se déverser dans les rues de Jérusalem pour « venger » un meurtre présumé alors que nul ne sait, aujourd’hui, qui en est l’auteur.

 

Qu’aurait-on dit si au lendemain du massacre des trois adolescents israéliens, des juifs israéliens s’étaient livrés à des ratonnades dans les rues de Jérusalem ?

 

Il est temps de revenir à la raison, de combattre avec détermination le terrorisme, partout sur la planète, partout où il s’installe car il est le venin du « vivre ensemble ».

 

Le terrorisme prend en otage notre jeunesse pour la donner en offrande aux démons de la haine.

 

Il est temps que le monde se réveille et se lève contre le terrorisme dont les femmes, les homosexuels, les juifs , les chrétiens mais également les musulmans modérés sont les victimes.

 

Ces terroristes, ces hordes barbares, ces « afficionados de la mort » n’ont comme seul but que de propager la mort et l’intolérance, de combattre nos valeurs acquises au travers des siècles.

 

Hommes libres, réveillez-vous ! Demain il sera trop tard !

 

Richard C. Abitbol,

Richard-C.-Abitbol.jpg

 


pour

thetimesofisrael-fr

 

 

 

 

 

 

 

Mr Abitbol est Président du C.J.F.A.I (Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël), d'AGIR ENSEMBLE, de la Loge Deborah Sam Hoffenberg du B’nai B’rith, Vice-Président du B.N.V.C.A (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme), Membre du “Board of Governors du B’nai B’rith International”, Membre de la Commission Israël du B.B.E, Membre du Bureau de l’U.P.J.F, Membre de la Commission de Lutte Contre l’Antisémitisme du Consistoire Central, et Ancien Président de la L.I.C.R.A Val-de-Marne



Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Israël
commenter cet article

commentaires