Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 05:17

bb netanyahu

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman seront dimanche à Paris.

 

Benett a confirmé également sa présence.

 

SPECIAL. Ce soir la TV israélienne a consacré une émission spéciale sur les attentats en France.

 

Dans l’émission, Bibi Netanyahou est interviewé : j’ai conversé ce jour avec une otage (Céline). Elle m’a raconté ce qui s’est passé dans le Hyper Casher et ma donné des détails sur le meurtre de sang froid d’un des otages par le djihadiste". (...) "A tous les juifs de France, tous les juifs d’Europe, je vous dis: Israël n’est pas seulement le lieu vers lequel vous vous tournez pour prier, l’Etat d’Israël est votre foyer."

 

Bibi Netanyahou se rendra à Paris demain dimanche.

 

De son côté le Ministre des Affaires étrangères Liberman a annoncé sa visite en France.

 

Benett (Economie) a également confirmé sa présence dans la capitale française demain.

 

NOMS. Les noms des morts dans le Hyper-Casher de Vincennes ont été diffusés.

 

pensées

 

 

Yohan Cohen, 23 ans, employé du supermarché casher où s’est produite la prise d’otages; Yohav Attab, 22 ans, étudiant d’origine tunisienne; François-Michel Saada, cadre à la retraite de 64 ans; Philippe Braham, 45 ans, cadre commercial dans une société d’informatique.

 

 

 

 

 

 

MESSAGES. L’ancien ministre israélien des Finances Yaïr Lapid appelle les Juifs de France à venir en Israël.

 

“Les Juifs européens doivent comprendre qu’Israël est la seule maison pour eux”, a-t-il déclaré lors d’une réunion à Beer-Sheva.

 

Le député israélien du Likoud Ofir Akunis a déclaré que la décision de l’Union européenne de retirer le Hamas de sa liste des organisations terroristes pourrait conduire d’autres attaques similaires à celles qui ont frappé la France cette semaine.

 

“N’importe qui peut voir que les tentacules de la pieuvre de l’islamisme frapperont en Europe”, a-t-il déclaré à la radio israélienne.

 

VINCENNES. Juste après la tuerie de Vincennes, le président de la Commission d’immigration, d’intégration et de la Diaspora de la Knesset israélienne a affirmé qu’Israël “se doit d’être prêt à l’intégration des Juifs de France et ce, afin de garantir leur sécurité”.

 

 

Ainsi Israël va probablement monter une opération de rapatriement des juifs de France en urgence.

 

L’agence juive à Paris était déjà débordée avant l’attaque du djihadiste dans l’Hyper Casher.

 

Elle le sera encore plus la semaine prochaine.

 

Ce qui est très clair : compte tenu du massacre de Vincennes dans l’Hyper Casher, les officiels israéliens vont certainement mettre en place, avec une coordination franco-israélienne efficace, des opérations d’intelligence (détection des menaces terroristes) pour soutenir encore plus les organisations de sécurité de la communauté juive de France.

 

ISRAELVALLEY PLUS. 


Le Président de la Commission d’immigration, d’intégration et de la Diaspora de la Knesset, Yoel Rezbozov, a déclaré hier :

 

« L’acte de terrorisme qui a eu lieu au coeur même de la communauté juive de la ville, n’a fait qu’augmenter la crainte des Juifs de France de vivre en tant que Juifs dans différents pays. De ce fait, il est important que le gouvernement israélien use de tous les moyens mis à sa disposition afin de garantir la sécurité des Juifs de Diaspora. Les Juifs du monde doivent savoir, surtout en ce jour difficile, que l’état d’Israël est prêt à tout instant à devenir leur foyer et leur refuge. Lors de la séance que je tiendrai à ce sujet, je m’assurerai que le gouvernement israélien s’est préparé à l’intégration des Juifs de France, d’une manière telle à ce que leur sécurité personnelle soit garantie ». (Par JSSNews)

 

ISRAELVALLEY PLUS. 


Fil info de i24News :

 

Netanyahou appelle la France à maintenir un niveau de sécurité élevé pour les écoles juives. François Hollande, dans son allocution télévisée:

 

“L’attaque contre l’épicerie cacher est un acte antisémite effroyable; les fanatiques n’ont rien à voir avec la religion musulmane”.

 

“La France n’en a pas terminé avec les menaces dont elle est la cible”, a-t-il ajouté.

 

“Tout Israël est avec vous”, a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à François Hollande, proposant son aide à la France.

 

ISRAELVALLEY PLUS. Dès l’annonce de l’attentat contre Charlie Hebdo, mercredi matin, Roger Cukierman, président du Crif a invité pour une réunion d’urgence les membres du Comité Directeur du Crif et les présidents de toutes les associations juives de France, y compris celles qui ne sont pas membres du CRIF

 

Près de 60 personnes représentant une très grande partie des associations de la Communauté juive ont répondu hier après-midi à l’appel du CRIF, parmi lesquels Meyer Habib, Député, Joel Mergui, président du Consistoire, Eric de Rothschild, Président du SPCJ et du Mémorial de la Shoah, Richard Prasquier, Président d’Honneur du CRIF, Edward Amiach, Président de l’UPJF, Jean-François Guthman, Président de l’OSE. Ariel Goldmann, Président du FSJU et Marc Eisenberg, Président de l’AIU, étaient représentés.

 

Le Grand Rabbin de France, Haim Korchia, s’était excusé, étant retenu par d’autres engagements.

 

Roger Cukierman a rappelé les contacts permanents qu’il entretient avec les autorités et les associations de la société civile ; il a exposé les demandes qu’il a ou va faire auprès des autorités dans le contexte de l’augmentation de l’antisémitisme.

 

Tali, nouvelle directrice du SPCJ, a présenté les mesures spéciales prises dans les conditions de crise pour les synagogues et les écoles notamment.

 

La réunion a donné lieu ensuite à une discussion ou chacun a pu formuler ses remarques, questions, et propositions. La discussion a notamment porté sur la nécessité d’une condamnation de l’Islamisme radical.

 

Pour conclure, Roger Cukierman, a lancé un appel pour participer à la manifestation unitaire organisée dimanche à Paris et dans toute la France. Cet appel sera repris par l’ensemble des associations juives de France.

 

 

 

 

 

israelvalley

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Israël
commenter cet article

commentaires