Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 17:23

3-gilad-shalit.jpg

 

Dans les rues et partout sur le net, les Palestiniens crient haut et fort leur soutien aux terroristes qui ont kidnappé les trois jeunes Israéliens : Eyal, Gilad et Naftali.


Pendant que les forces de Tsahal conduisent une opération de grande envergure ayant pour unique but de retrouver les adolescents, des Palestiniens ont exprimé leur support pour ce kidnapping et ont appelé à d’autres kidnapping.

 

Peu de temps après l’enlèvement de jeudi, les organisations terroristes ont salué l’attaque et ont incité les Palestiniens de Judée-Samarie à entraver les efforts de l’armée israélienne pour retrouver les garçons.

 

De hauts responsables du Hamas et du Jihad Islamique palestinien ont appelé à des enlèvements d’Israéliens supplémentaires, avec l’intention insidieuse de les échanger contre des terroristes condamnés et emprisonnés en Israël.

 

palestinians-in-university.jpgAprès avoir eu vent de l’enlèvement, les Palestiniens ont distribué des bonbons dans les rues et ont affiché des messages de joie sur ​​des sites internet et au moyen des réseaux sociaux.

 

Vendredi, ils ont lancé une campagne Facebook exprimant leur soutien aux terroristes responsables du kidnapping d’Eyal, Gilad et Naftali.

 

Des dizaines de personnes ont remplacé leur photo de profil par une photo de trois doigts représentant les trois adolescents israéliens kidnappés.

 

De plus, des slogans se voulant “humouristiques” sont devenus populaires sur le net, comme #Three_GiladShalits (Trois Gilad Shalit) et “Hebron_Uprising” (Soulèvement de Hébron).


Depuis 2013, Tsahal et le Shin Bet ont déjoué plus de 64 tentatives d’enlèvements, mais la motivation des terroristes à enlever des Israéliens ne s’amoindrit pas.

 

En septembre dernier, un terroriste palestinien a attiré le sergent Tomer Hazan dans un village palestinien au coeur de la Judée-Samarie et l’a assassiné.

 

 

 

terredisrael

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Israël
commenter cet article

commentaires