Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 08:52

israel-afrique.jpg

 

Plus de deux tiers des populations africaines connaissent des difficultés d’accès à l’eau potable et à l’électricité.

 

C’est ce sur quoi  Innovation: Africa se concentre, en essayant d’apporter des solutions à une situation invivable.

 

Fondée en 2008 par Sivan Borowich-Ya’ari, Innovation : Africa est une organisation à but non lucratif qui souhaite apporter de l’aide aux villages africains les plus en difficulté via la technologie solaire et l’agriculture israéliennes.

 

En cinq ans, l’organisation a déjà fourni lumière, eau potable, nourriture et soins médicaux à plus de 450 000 personnes en Ethiopie, en Tanzanie, au Malawi et en Ouganda. 66 écoles et de nombreuses cliniques médicales ont ainsi été alimentées en électricité par Innovation : Africa tandis que des systèmes de pompage d’eau ont été installés un peu partout. Plus de 300 000 vaccins conservés dans des réfrigérateurs solaires ont été distribués par l’organisation dans ces pays.

 

La mission que s’est donné l’organisation ne s’arrête pas au seul partage de l’expertise israélienne avec les communautés africaines dans le besoin ; il s’agit de leur donner les clés pour comprendre, maîtriser et maintenir cette nouvelle technologie.

 

Sivan Borowich-Ya’ari est née en Israël d’une mère tunisienne et d’un père algérien. Attirée depuis toujours par cette partie du monde, elle a d’abord travaillé en Afrique pour une entreprise de vêtements multinationale avant de rejoindre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

 

C’est alors qu’elle a senti le besoin d’agir, avec la conviction que nombre de problèmes satellites se régleraient plus facilement le jour où les besoins élémentaires en énergie seraient satisfaits.

 

“L’espoir est de pouvoir garantir un avenir meilleur aux pays dans le besoin grâce à des sources durables” explique-t-elle.

 

 

 

 

 

cool israel

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans International
commenter cet article

commentaires