Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 21:49

 

France Israël Basse Normandie (37)

drapeau-usa.jpg

 

 

Les responsables américains ont averti l’Autorité palestinienne qu’elle risquait de perdre un financement américain de $ 440,000,000 en 2015, si elle passait par la création d’un gouvernement d’union avec l’organisation terroriste du Hamas.

« Permettez-moi d’être tout à fait clair sur notre politique à l’égard du Hamas » a déclaré Anne Patterson, la secrétaire d’état adjointe au Proche-Orient, lors d’une audition devant la Chambre des représentants :

 

« Un gouvernement dans lequel le Hamas ne respectera pas les conditions du Quartet ni les conditions du Quartet, c’est a dire renoncer à la violence,  reconnaître les accords antérieurs et  reconnaître explicitement le droit d’Israël à exister, ne recevra aucune subventions de la part du gouvernement américain ».

 

 

Le représentant, Ted Deutch, a également confirmé qu’au budget 2015 ne fuguerait pas d’aides financières  pour un gouvernement palestinien dont ferait partie le Hamas :

 

« La loi des États-Unis est claire, l’ Amérique ne versera aucune aide à un gouvernement palestinien  qui comprend des membres du groupe terroriste du Hamas ».

 

Le Hamas est sur la liste des organisations terroristes américaines depuis 1993.

 

Anne Patterson a en outre confié « qu’ Abbas et la direction du Hamas se détestaient et qu’ils ne pourraient jamais se mettre d’accord comme en témoigne leurs différentes tentatives dans le passé ».

 

Le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a ré-affirmé qu’il « reconnaissait Israël et rejetais la violence et le terrorisme » alors que dans le même temps, il déclarait, que lui et son prochain gouvernement ne reconnaîtrait  jamais Israël comme Etat juif.

 

L’accord d’union avec le Hamas mercredi dernier a conduit Israël à suspendre les pourparlers de paix, avant leur date limite du 29 Avril.

 

Selon cet accord d’unité, Abbas serait à la tête d’un «gouvernement indépendant »de technocrates, qui devrait être  formé dans les cinq prochaines semaines et serait chargé de la tenue d’élections parlementaires et présidentielles dans les six mois.

 

 

 

Dan Amselem,

 

 


Tel-a-vivre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans International
commenter cet article

commentaires