Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 17:50

France Israël Basse Normandie (31)

Les femmes en noir honorées

par ... la ville de Caen !!??!!

 

 

C’est avec consternation que France-Israël Basse Normandie a constaté que la Ville de Caen venait d’octroyer une subvention, sur la dotation de ses relations internationales, à l’Association des « Femmes en Noir ».

 

Ce groupuscule prétend servir la cause palestinienne en s’inscrivant sur le territoire de notre agglomération dans la plus parfaite illégalité.

 

Les « Femmes en Noir » sont en effet coutumières d’opérations menées dans les grandes surfaces locales, tendant à imposer un boycott des produits en provenance d’Israël, ce au mépris de notre Code Pénal.

 

Celui-ci réprime les entraves faites à l’exercice normal de l’activité économique sur la base d’une discrimination alimentée par un critère national.

 

Plusieurs juridictions françaises, ainsi que la Cour Européenne des Droits de l’Homme, ont eu à se prononcer sur de tels faits de boycott, à la confusion de leurs auteurs.

 

Aussi, que des deniers publics soient affectés à des activités constitutives d’infractions pénales ne pouvait laisser sans réaction.

 

Notre Président, Daniel-Charles BADACHE, par ailleurs conseiller municipal d’opposition, a fustigé cette subvention à l’occasion du Conseil Municipal du 28 mars 2011. L’unanimité des élus de la majorité a été parfaitement insensible à son argumentaire. Ceux de la minorité ont choisi l’abstention – bien  naturellement à l’exception du précité qui a voté contre – ce dans la mesure où il s’agissait d’un « vote bloqué » qui concernait aussi d’autres subventions qui méritaient d’être accordées…

 

laurent afibn

 Laurent Quinton,

Partager cet article

Repost 0
Published by JCK - Association France Israël Basse Normandie - dans Calvados
commenter cet article

commentaires