Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 17:38

Benjamin-Netanyahu.jpg

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné lundi le meurtre de trois membres de la communauté juive du Kansas, dans le centre des Etats-Unis, par un homme lié aux milieux antisémites.


« Nous condamnons les meurtres, qui selon tous les signes ont été commis par haine des juifs », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué transmis par son bureau, qui adresse également ses condoléances aux familles des victimes.

 

« L’Etat d’Israël, avec tous les peuples civilisés, est engagé à combattre cette pestilence », a-t-il ajouté.


Dimanche après-midi à Kansas City, un septuagénaire* a tué deux personnes âgées et un adolescent dans un centre communautaire et une maison de retraite juifs au Kansas (centre des Etats-Unis), à la veille de la fête de la Pâque juive, qui débute lundi soir.

 

Des témoins cités par des médias américains ont dit avoir entendu l’homme crier « Heil Hitler » lors de son interpellation, qui s’est déroulée sans violence.

 

Le président américain Barack Obama a condamné cette attaque « horrible » et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

 

La police fédérale américaine a recensé 674 incidents à caractère antisémite en 2012 aux Etats-Unis, un chiffre stable par rapport à l’année précédente, qui représente près des deux tiers des incidents classés comme antireligieux dans le pays.

 

 

 

 

 

 

Source : thetimesofisrael-fr.png

 

*

Frazier Glenn Miller, alias Cross, arrêté dimanche peu après les faits commis à la veille de la Pâque juive, est un ancien responsable du Ku Klux Klan, selon une organisation qui traque les groupes entretenant la haine raciale, le Southern Poverty Law Center (SPLC). Membre d’un forum internet néonazi sur lequel il avait publié plus de 12 000 messages, il était aussi connu depuis les années 1980 pour ses prises de position antisémites, a précisé cette organisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans International
commenter cet article

commentaires