Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 16:25

bb netanyahu

 

Depuis que le cabinet de sécurité a annoncé  qu’il acceptait  l’offre égyptienne de cessez-le-feu,  à 09h00 ce matin, le Hamas a  tiré 40 roquettes du nord au sud du pays, jusqu’à Zikhron Yaacov qui se situe à la périphérie de Haïfa. « Le refus par le Hamas du cessez-le-feu donne à Israël une pleine légitimité pour élargir l’opération dans le seul but de protéger notre peuple » a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu sous une pluie de roquettes. Le cabinet israélien a voté en faveur de la trêve, tandis que l’aile militaire du Hamas a rejeté la proposition. Le premier ministre a donc demandé à l’Armée de l’air de reprendre les frappes. 

 

 

 

« Nous avons accepté la proposition égyptienne pour se donner l’occasion de démilitariser Gaza (missiles, roquettes, tunnels) par des moyens diplomatiques », a déclaré le premier ministre lors d’une conférence de presse  avec le ministre allemand des Affaires étrangères Frank -Walter Steinmeier.

 

« Mais si le Hamas n’accepte pas la proposition de cessez-le feu, comme cela semble maintenant être le cas, Israël a  toute légitimité internationale pour élargir l’opération militaire afin d’obtenir le calme nécessaire » a ajouté Benjamin Netanyahu.

 

Le premier ministre a donc ordonné à l’Armée de l’air de reprendre les frappes.

 

C’est ce que vient de déclarer un haut responsable de Tsahal. 

 

Cette reprise des frappes aériennes pourrait bien être la première étape sur la route d’une offensive terrestre, qui semblait loin ce matin, quand le cabinet a accepté la proposition égyptienne de cessez-le-feu.

 

par David -

Lichaa pour -Tel-Avivre -

 

 

Tel a vivre

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Israël
commenter cet article

commentaires