Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 17:09

goadrider1.jpg

 

« Le spectacle des hasards » : Une expo photo à tendance très israélienne !

 

Au détour d’une visite telavivienne, l’un de nos rédacteurs s’est penché sur un artiste photographe Franco – Israélien Noam Chojnowski.

 

Vivant à Jérusalem depuis plusieurs années, Noam puise son inspiration dans la nature, la famille, les enfants, les religions et son instinct lui permet aussi de photographier des situations inattendus.

 

Ses photos ont toutes un coté théâtrale, grandiose et féerique recherché notamment dans la banalité du quotidien.

 

Il questionne le monde moderne, et tente par la même occasion de s’identifier.

 

Dans son empreinte artistique, on y reconnaît certes des influences françaises mais les photos de Noam se dirigent tout de même vers un style très israélien.

 

Selon Chana Corinne Devor, Critique d’art, quelques une de ses photos pourraient être classées comme surréaliste.

 

« Du surréalisme, nous allons à une tendance plus israélienne de la photographie avec un léger besoin de créativité, un peu décalée, mise en scène … Un robot sur un trampoline ou encore deux personnes en maillot de bain en face l’une de l’autre dans une piscine municipale sont le meilleur exemple de cette tendance israélienne. »

 jaguardeadsea.jpg

 

En effet, Noam met en scène la vie à travers ses œuvres et chacune de ses photos sont chargés d’éléments clés associés les uns aux autre de manière spontanée ou pas, pour finalement raconter une histoire et permettre au public d’en être l’ultime spectateur.

 

« Le spectacle des hasards » la première expo-photo de Noam Chojnowski propose un choix précis de 18 photos, soigneusement rassembler par ce jeune talent Israélien à l’avenir prometteur.

 

Une exposition accueillit par le Pop-up TLV, en plein cœur de Neve Tsedek, un endroit coloré, ethnique, chargé de merveilles et qui s’associe parfaitement à l’univers de Noam.

 

Du 19 au 27 Juin – Pop-up TLV, 1 Lilienblum st. Tel Aviv Opening Cocktail : 19 Juin à 19h30

 

 

noamchojnowskiphoto

 

cool israel

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Culture
commenter cet article

commentaires