Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 21:48

Israel_france.jpg

 

EXCLUSIF. La start-up israélienne Parko a reçu le Prix de l’investisseur International de Paris Ile-de-France, Capitale Economique, remis le 3 juillet dernier en présence d’Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique et de Henri Cukierman, Président de la CCFI.

 

Ce prix récompense chaque année 3 entreprises étrangères à fort potentiel, qui ont fait le choix de s’implanter en Ile de France et d’y investir.

 

Pour Raphaël Salama, co-dirigeant de Parko en France, « ce prix marque une étape importante du développement international de Parko, dont l’ambition est de faciliter la vie quotidienne de millions d’automobilistes, dans les grandes métropoles du monde ».

 

Parko apporte une réponse innovante à la problématique du stationnement, en informant les conducteurs en temps réel sur les places disponibles dans chaque rue.


Cette solution uniquement basée sur les capteurs des Smartphones, ne requiert ni sollicitation active des usagers, ni investissement en infrastructure.

 

Après avoir testé sa technologie avec succès à Tel-Aviv, la société s’est implantée fin 2013 à Paris et San Francisco pour amorcer son expansion internationale.

 

En France, Parko s’associe à VINCI Autoroutes pour promouvoir conjointement une nouvelle application mobile de guidage pour le stationnement (parkoapp.fr), bientôt disponible sur iPhone et Androïd.

 

Parko a finalisé en juin 2014 un tour de financement d’1,1M $ auprès du fonds d’investissement SparkLabs Global Ventures, spécialisé dans le Big Data, du fonds de financement participatif OurCrowd, et de business angels européens.

 

A propos de Parko

 

Parko a développé la première solution de crowdsourcing au problème du stationnement. 


Notre algorithme propriétaire collecte et analyse les données relatives aux déplacements des usagers, pour en déduire de l’information sur la disponibilité du stationnement.

 

Nous calculons l’itinéraire optimal pour trouver une place, mis à jour grâce en temps réel grâce aux données automatiquement fournies par les autres conducteurs.

 

Parko indique aux conducteurs une estimation « porte-à-porte » de l’heure d’arrivée, prenant en compte le temps nécessaire pour se garer à un instant et dans un quartier donnés..

 

Nos solutions s’adressent aux acteurs développant des systèmes de navigation et des solutions de paiement du stationnement, au secteur automobile ainsi qu’aux municipalités.

 

Elles sont disponibles sous forme de Software Development Kits (SDK), d’API et d’outils d’aide à la décision sur-mesure, faciles à intégrer.

 

 

 

Plus d’information : www.parko.com

Contact : bizdev@parko.com

 

 

 

ccfi

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans France Israël
commenter cet article

commentaires