Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 19:30

FRANCE ISRAËL BASSE NORMANDIE.2

Par Bernard Musicant

 

 

Nous lançons cette pétition en ligne pour vous demander de faire appliquer les lois contre le Racisme et l’Antisémitisme sur Internet, et en particulier par Facebook et Twitter.


Pétition adressée à :

Monsieur le Président de la République, François HOLLANDE, Président de la République
Monsieur le Premier Ministre, Jean-Marc AYRAULT, Premier Ministre
Madame la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux
Madame la Ministre de l'innovation et de l'économie numérique, Fleur PELLERIN, Ministre de l'innovation et de l'économie numérique, Fleur PELLERIN

Mesdames et messieurs,

Nous lançons cette pétition en ligne pour vous demander de faire appliquer les lois contre le Racisme et l’Antisémitisme sur Internet, et en particulier par Facebook et Twitter.

Le racisme est un délit, il doit être combattu en tant que tel sur les réseaux sociaux.

Cette action Républicaine n’est pas communautaire, elle s’attaque à ceux qui menacent les Juifs et les Musulmans de mort ou de violences et les insultes les plus obscènes.

Twitter et Facebook, basées aux USA, se réclament de la Constitution américaine, pour ne pas appliquer en France les lois Françaises.

En France, l’antisémitisme est un délit de Droit Pénal. Les lois LCEN, Gayssot et celle sur la Liberté de la Presse obligent les hébergeurs à intervenir rapidement en cas de signalement d’un appel manifeste à la haine.

Twitter a été condamné par la Justice Française, mais n’a toujours pas livré de version comprenant une option de signalement et mis en œuvre les mesures ad ’hoc.

Facebook permet de signaler une page, un compte ou des messages racistes, mais ne mène pas de lutte implacable.

Soral et Dieudonné, condamnés maintes fois par la Justice Française disposent ainsi d’une résonance immense. Leurs pages personnelles, ou leurs fans, et troublent atteinte à l’ordre public par leurs appels à la haine contre les Juifs et Israël. Ne prenons que l’exemple de Joe le Corbeau qui publie des caricatures dignes du nazisme le plus abject.

Ces pages disparaissent pour mieux renaitre quelques jours plus tard sous un autre compte.

Dieudonné ne présente aucun danger pour Facebook qui rejette systématiquement les signalements d’apologie de crimes de guerre et d’appel à la haine.

La prolifération des « quenelles » ne pose aucun souci de conscience à Twitter ou Facebook.

De même, les pages haineuses et racistes contre les Musulmans amalgamant Islam et Islamisme, doivent être combattues sans relâche.

Les Chrétiens ne sont pas oubliés, ou les autres religions, le racisme ne se limite pas à une religion, il est helas universel.

La République Française est basée sur la devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». Cette devise doit s’appliquer au monde virtuel d’Internet.

Votre gouvernement doit combattre ces nouvelles formes de racisme qui permettent l’anonymat et l’impunité des internautes.

Mesdames et Messieurs,

Nous faisons appel à vous pour durcir les filtrages mis en œuvre contre la pédophilie qui doivent être élargis à un autre délit, celui du racisme et de l’antisémitisme

Nul ne doit se sentir impuni lorsqu’il publie sur ces réseaux sociaux des messages qui incitent à la haine contre une partie de la Population Française, dans un contexte politique de montée des extrémismes racistes et antisémites, spécialement tournés contre Juifs et Musulmans.

Mesdames et Messieurs, nous savons que notre appel sera entendu, car il y va de la survie d’un Internet libre et pacifique ; respectueux des Lois de la République Française et de sa devise « Liberté, Egalité, Fraternité ».

La Liberté d’expression ne doit pas être bafouée et rabaissée au profit d’un délit condamné par les lois, le Racisme.

Mesdames et Messieurs, en ce début de nouvelle année, souhaitons-nous une année 2014 sereine et débarrassée de ces relents nauséabonds.

Cordialement,

 

Pour signer, suivre le lien ci dessous

 

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pour-faire-appliquer-les-lois-contre-le-racisme-et-l-antis%C3%A9mitisme-sur-internet-et-en-particulier-par-facebook-et-twitter

 

 

 

 

En tant que Vice Pdt du BNVCA nous avons Toujours déposé plainte en justice contre le sieur de la rue de la main d'or et BDS ; il est normal de cosigner cette appel

S Zenouda

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans France Israël
commenter cet article

commentaires