Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 22:37

France Israël Basse Normandie (37)

Réunis en sommet à Koweït, les chefs des États arabes doivent proclamer mardi leur "refus absolu et catégorique de reconnaître Israël comme un État juif".

 

 

Selon l'AFP, les dirigeants des pays arabes, réunis mardi en sommet à Koweït, s'orientent vers "un refus catégorique" d'un État juif, condition posée par Israël pour parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens.

 

Selon le projet de résolution finale du sommet, les chefs des États arabes proclameront leur "refus absolu et catégorique de reconnaître Israël comme un État juif" et leur "rejet de toutes les pressions exercées à cet effet sur la direction palestinienne", en allusion à l'administration américaine qui tente d'assurer la poursuite des négociations de paix.

 

Le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a été reçu la semaine dernière à la Maison-Blanche, a rencontré lundi soir les ministres des Affaires étrangères des 22 membres de la Ligue arabe, présents à Koweït, pour les informer des résultats de ses entretiens avec le président Barack Obama, selon des participants.

 

Le chef de la Maison-Blanche avait appelé Mahmoud Abbas à prendre des "risques" pour la paix, deux semaines après avoir exhorté le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à prendre des décisions "difficiles", afin de débloquer le processus avec Israël, à un mois et demi d'une échéance cruciale.

 

Les dirigeants palestiniens ont refusé la "reconnaissance d'Israël comme État juif", l'une des exigences de Benyamin Netanyahou.

 

 

 

 

 

y-net-news-com.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans International
commenter cet article

commentaires