Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 13:54

StoreDot.jpg

 

Le 20 mars 2014, nous faisions découvrir à nos lecteurs les technologies révolutionnaires de StoreDot et expliquions notamment que la société israélienne préparait une batterie de smartphone ayant une capacité de charge extrêmement rapide.

 

Quelques jours plus tard, le 7 avril 2014, StoreDot présentait officiellement à Tel-Aviv sa batterie rechargeable en 30 secondes.

 

La rupture technologique avec les solutions proposées actuellement est si importante que la presse du monde entier se fit l’écho de cette révolution imminente.

 

L’article suivant apporte un éclairage nouveau sur les travaux de StoreDot et explique comment les “nanodots” vont transformer notre quotidien bien au delà du temps de charge batteries.

 

StoreDot a dévoilé cette semaine un prototype révolutionnaire de chargeur permettant  de recharger un smartphone à 100 pour cent en 30 secondes seulement, lors de la conférence annuelle du Centre de R&D de Microsoft en Israël.

 

Le modèle a été développé pour le Samsung Galaxy S4, mais la société a annoncé son intention de créer des chargeurs pour d’autres marques de smartphones également. La commercialisation du chargeur est prévue pour la fin 2016.

 

Née dans le laboratoire du département de nanotechnologie de l’Université de Tel-Aviv, StoreDot a développé une technologie révolutionnaire, fondée sur la découverte d’une nouvelle génération d’aimants de taille nanoscopique (“nanodots”), constitués de molécules d’acides aminées bio-organiques (peptides) cristallisées synthétiquement.

 

“En raison de leur taille” explique le Dr Doron Myersdorf, fondateur et CEO de StoreDot, “ces cristaux peuvent s’infiltrer entre les atomes de carbone des électrodes, créant une nouvelle génération de batteries jusqu’à 100 fois plus performante que la précédente”.

 

Les nanodots de StoreDot possèdent des propriétés intrinsèques uniques, notamment  leur flexibilité et une fluorescence visible qui affiche les couleurs rouge, vert et bleu.

 

Outre les smartphones, ils ont le potentiel d’améliorer les performances et l’espérance de vie d’autres appareils d’usage quotidien, comme les télévisions et les dispositifs de stockage d’énergie et de mémoire.

 

De plus, contrairement aux technologies concurrentes qui utilisent des Nanodots en métal ou à base d’arsenic et sont, par conséquent, toxiques,les nanodots de StoreDot respectent l’environnement tout en ayant l’avantage d’être relativement peu coûteux car pouvant être fabriqués à partir d’une large gamme de matières premières bio-organiques faciles à se procurer : le Dr Myersdorf parle de “nanotechnologie innovante inspirée par la nature”.

 

Enfin, leur bio-compabilité les rend utilisables en nanomédecine notamment pour l’administration de médicaments sous forme de nano-particules.

 

La Start-up, qui a emménagé il y a moins d’un an dans ses nouveaux locaux à Ramat-Gan, a réussi à lever plus de 6 millions de dollars lors de son premier tour de financement.

 

Parmi les investisseurs qui ont misé sur cette technologie innovante: Stef Wertheimer et Youval Rabin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

siliconwadi

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Technologie
commenter cet article

commentaires