Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 21:33

alniak_mavi_marmara.jpg

 

L’un des activistes islamistes qui ont attaqué les soldats de Tsahal à bord de la flottille du Mavi Marmara en 2010 aurait été tué dans un raid aérien américain en Syrie, alors qu’il se battait aux côtés des terroristes islamistes.

 

Bulent Alniak a été tué lors d’un raid sur Idlib au  nord-ouest de la Syrie, position tenue par l’EI selon le site turc Bulletin mondial.

 

Selon cette source, Alniak n’était là que pour aider à la préparation de la prochaine fête musulmane de l’Aïd al-Adha.


Mais selon une autre source turque, T24,  Alniak était en Syrie pour combattre aux côtés du Front Nusra – branche officielle d’Al-Qaïda en Syrie.

 

Il y serait arrivé l’été dernier, au début du Ramadan.

 

Quoi qu’il en soit, l’ONG turque qui se trouve être à l’origine de la flottille du Mavi Marmara et dont Alniak était un membre actif,  la Fondation pour les droits de l’homme et la liberté et de secours humanitaires (Insani Yardim Vakfi ou IHH) – est soupçonnée par le gouvernement turc lui-même d’avoir des liens étroits avec Al-Qaïda.

 

En Janvier de cette année, les bureaux de l’IHH ont été perquisitionnés par la police turque dans le cadre d’une enquête sur ces liens terroristes, et le groupe a également été accusé d’envoyer des armes aux rebelles djihadistes en Syrie voisine.

 

On est bien loin du tollé de protestations de 2010, quand Israël était accusé de s’en prendre à une ONG inoffensive.

 

A cette époque, Israël savait déjà à quoi s’en tenir sur la nature de cette pseudo ONG, l’état turc semble avoir ouvert les yeux, l’occident suivra-t-il ?

 

 

 

 

 

 

 

tribune juive info

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans International
commenter cet article

commentaires