Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 14:17

soldatenkaffe-indonesie-1.jpg

 

En Indonésie, le café  'SoldatenKaffe' qui avait fermé suite à la colère mondiale, a réouvert ses portes, et celà malgré les "promesses" de son propriétaire.

 

Les croix gammées ainsi que les insignes nazis sont toujours là...

 

Le café indonésien, qui est décoré de symboles nazis et qui avait fermé suite à la colère internationale, a réouvert ses portes en fin de semaine avec sur ses murs des croix gammées et un portrait d'Adolf Hitler.

 

Le propriétaire, Henry Mulyana, avait choisi l'année dernière de fermer son café le 'SoldatenKaffe' après que la décoration du lieu, qui donne le frisson, ait été publiée dans les médias du monde entier.

 

Il avait même recu des menaces pour sa vie et accuse d'incitation à la ... haine raciale (sic).

 

soldatenkaffe-indonesie-2.jpg

 

Après la fermeture l'avocat de Mulyana avait déclaré qu'il rouvrirait plus tard quand la décoration du café rappelerait la deuxième guerre mondiale de manièere générale et non pas une louange aux nazis.

 

Il avait aussi assuré que son client ferait disparaître les croix gammées.

 

Mais quand le café a rouvert ses portes samedi dernier il était possible d'y voir trois aigles en fer qui portaient des croix gammées, ainsi que des déclarations de guerre datant de la deuxième guerre mondiale et sur lesquels il y avait des symboles nazis.

 

Plusieurs jeunes ont participé à cette inauguration alors qu'ils étaient habillés d'uniformes militaires, et que l'un d'entre-eux avait même une croix gammée sur le bras.

 

Certains se sont faits photographier en tant que prisonniers dans une salle d'interrogatoire.

 

soldatenkaffe-indonesie-3.jpg

 

Mulyana a essayé de modifier sa décoration de manière à ce qu'elle comprenne des photos liées à des sujets plus larges de la deuxième guerre mondiale, y compris des photos de Winston Churchill  et de Joseph Staline.

 

"Dès le départ j'ai dis que le 'SoldatenKaffe' n'est pas un café nazi. C'est un café dont la base du design est la deuxième guerre mondiale", a declaré le propriétaire aux journalistes qui couvraient cet évènement dans la ville de Bandung.

 

"Tout ce que contient le 'SoldatenKaffe' est légal", a-t-il précisé.

 

"Nous avons de nombreux clients européens et ils ne voient aucun problème dans le fait que notre décoration soit inspirée de la deuxième guerre mondiale, parce qu'ici celà ressemble à une perspective historique".

 

90% des 250 millions d'habitants de l'Indonésie sont musulmans, pays musulman le plus grand du monde.

 

Le 'SoldatenKaffe', dont la traduction signifie 'le café des soldats', a repris le nom d'une institution qui était ouverte aux soldats en Allemagne et dans la France occupée pendant la deuxième guerre mondiale.

 

Le café indonésien a été ouvert pendant trois ans à Bandung, jusqu'à ce que son existence fut révélée par les médias anglophones.

 

Cette découverte a entrainé une très vive critique dans le monde, en particulier de la part des organisations juives, y compris le Centre Simon Wiesenthal.

 

La population juive d'Indonésie est assez petite, mais les historiens ont par le passé accusé le système éducatif de manquer de connaissance et de sensibilité envers la shoah.

 

 

 

Israel

Traduit de l'hébreu y net news com
par David Goldstein
pour Haabir-haisraeli.

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans International
commenter cet article

commentaires