Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 04:32

caron-arcady.jpg

Attention, tout cela ne fait nullement de Caron un antisémite – et là, il ne s’agit pas d’une antiphrase. Espérons que nul n’aura la sottise de proférer cette accusation mensongère qui lui permettrait de jouer les offensés avec les trémolos d’usage. Caron n’est pas antisémite, il est juste l’un des meilleurs représentants de ce qu’Orwell appelait l’esprit de gramophone. Il pense ce qu’on lui a dit qu’il fallait penser pour avoir le chic radical. Elysabeth Levy dans Causeur

 

 

Le réalisateur Alexandre Arcady a raconté sur RMC la violente dispute qui l’a opposé à Aymeric Caron sur le plateau d’On n’est pas couché.

 

Aymeric Caron serait-il allé trop loin samedi soir dans On n’est pas couché ?

 

Tandis que ce lundi 28 avril, le site de Causeur évoquait une « scène coupée au montage » impliquant le sniper de l’émission de Ruquier et le réalisateur Alexandre Arcady, ce dernier a donné sa version des faits dans une interview au micro de RMC dans l’émission Les Grandes Gueules.


Invité pour parler de son film 24 Jours, revenant sur l’assassinat d’un jeune Juif en 2006, le cinéaste affirme que la production est venue à sa rencontre à la fin de l’enregistrement.

 

« Ils m’ont dit qu’ils allaient couper la séquence, qu’elle était insupportable », a indiqué Alexandre Arcady.

 

La raison de cette censure ?

 

Le propos d’Aymeric Caron, qui aurait dérivé sur l’affaire Mohammed Merah.

 

A en croire Alexandre Arcady, l’acolyte de Natacha Polony, qui n’aurait pas apprécié le film, aurait fait un parallèle entre les enfants palestiniens tués par les soldats israéliens et les victimes de Mohammed Merah.

 

 

« J’ai été tellement estomaqué – et je n’étais pas le seul puisqu’on s’est rendu compte (qu’il) apportait comme ça des espèces de vérités épouvantables. On pouvait comprendre que, parce que des soldats israéliens tuaient les enfants palestiniens… Imaginons déjà comment cette phrase peut être terriblement provocatrice, s’est insurgé Alexandre Arcady sur RMC. La chose la plus extravagante, c’est qu’on parle d’un crime antisémite en France, d’un jeune Français, et que ce monsieur vient avec des affirmations d’un antisionisme et d’un anti-Israël tellement caricaturales », a continué le cinéaste.

 

 

S’il condamne les déclarations d’Aymeric Caron, Alexandre Arcady ne croit pas que la production d’On n’est pas couché ait cherché à couvrir son chroniqueur :

 

« Ils ne se sont pas autocensurés, ils ont considéré avec justesse qu’il ne fallait pas lancer ce type d’anathème qui n’avait rien à faire dans ce débat », a-t-il conclu.

 

 

 

programme-tv.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans France
commenter cet article

commentaires