Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 16:04

Tareq-Al-Suwaidan.jpg

 

Le Koweïtien Tareq Al-Suwaïdan est le leader des Frères musulmans dans ce pays et un proche de Hamas.



 

BRUXELLES (EJP)---La Foire musulmane, qui se tiendra pour la troisième fois à Bruxelles en novembre, verra la venue d’un prédicateur connu pour ses déclarations antisémites, qui nient l’existence d’Israël et appellent à sa destruction.


 

Le Koweïtien Tareq Al-Suwaïdan est le leader des Frères musulmans dans ce pays et un proche de Hamas.

 

 

Au cours du conflit entre Israël et Hamas à Gaza l’été dernier, il avait déclaré :

 

‘’Nous sommes en conflit existentiel avec les fils de Sion. Géographiquement comme historiquement, l’État d’Israël est un pays déviant. Il doit être éradiqué totalement’’.

 

 

Il a ajouté que ''toutes les mères de la nation islamique - pas seulement les mères palestiniennes -allaiteront leurs bébés sur la haine des fils de Sion. Nous les haïssons.Ils sont nos ennemis, nous devons inculquer cela dans les âmes de nos enfants jusqu'à ce qu'une nouvelle génération se pose et les débarrassent de la face de la terre’’.

 

 

Organisée par la Ligue des musulmans de Belgique et la société Gedis, la foire musulmane, qui se tient du 7 au 10 novembre,  se veut une ‘’vitrine de l’islam moderne et occidental’’.

 

 

‘’M. Al-Suwaïdan est un conférencier qui intervient partout dans le monde et nous n’avons jamais eu connaissance d’une prise de position anti-israélienne aussi radicale’’, a indiqué Karim Ouachek, de Gedi, au quotidien La Capitale.


 

‘’ S’il est invité à intervenir à Bruxelles, ce n’est de toute façon pas pour parler de la question palestinienne, mais de l’Islam’’.

 

Parmi les autres orateurs invités figure Tariq Ramadan.

 

 

European-Jewish-Press.png

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Europe
commenter cet article

commentaires