Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
/ / /

 

france-israel.jpg

 

Nous assurons les Israéliens de la solidarité de l'Association France Israël de Normandie qui, toujours, considère Israël comme notre ami.

 

Nous affirmons que les crimes terroristes qui frappent Israël en permanence, la haine entendue soit par l'iran ou certains mouvements relèvent de la plus grande inhumanité qui soit.

 

Ils sont la suite programmée de l'éducation à la haine que l'Autorité Palestienne, le Hamas n'ont cessé de dispenser à ses enfants en les condamnant à devenir des adultes barbares.

 

Pour peu que la morale pèse en politique, ces actes de terreur devraient disqualifier la cause palestienne et ceux qui la soutiennent.

 

Nous reconnaissons avec une vraie objectivité que le sort des Palestiniens appelle une solution, comme celui de dizaines de millions d'autres hommes dans le monde.

 

Mais nous récusons les discours qui prétendent faire une juste balance entre Israël et des adversaires haineux, corrompus et corruptrice.

 

Nous soulignons que c'est pour des raisons éthiques qu'Israël ne réprime pas les émeutes et le terrorisme avec la brutalité dont les Etats son coutumiers.

 

Les exemples abondent, de l'Algérie d'hier à l'Algérie d'aujourd'hui, du Pakistan au Nigéria, de la Chine au Soudan, de la Russie à l'Iran, etc... où les gouvernements ont donné l'orde de "tirer dans le tas".

 

Israël ne l'a jamais fait.Israël n'attaque pas, mais se défend comme tout Etat est en droit de le faire.

 

Aucun gouvernement n'a de titres à lui donner des leçons dans ce domaine.

 

Nous exprimons notre effroi et notre condamnation devant le climat socio-politique insidieusement anti-israélien qu'autorise en France, dans beaucoup de médias, des organes de l'Etat (dont l'AFP), certaines associations ou mouvements la partialité d'une politique au Proche Orient.

 

Nous rappelons que l'antisionisme donne aux forces latentes de l'antijudaïsme la liberté de haïr et de s'attaquer aux Juifs, qu'il s'agisse de l'antisionisme qui sévit en France ou des délires extrêmes lors de la Conférence contre le racisme de Durban, qu'il s'agisse de scandaleux appels au boycott commercial et scientifique d'Israël...

 

Nous rappelons encore la mise en garde à nos autorités, contre l'antijudaïsme qu'une politique peut induire dans notre pays.

 

Nous refusons que, devant l'Histoire, la responsabilité de laisser empoisonner l'opinion publique française et de laisser conduire certaines associations, mouvements ou autres à faire preuve, publiquement et dans les médias d'Etat, une hargne et une porte ouverte à la haine et au déni, détruise ce que beaucoup croient : la justice, le droit, l'humanisme.

 

Nous affirmons que le conflit proche oriental ne se réduit pas à un problème de frontières et que, à l'invincible espérance de paix de la majorité écrasante des Israéliens, la Ligue arabe, ou beaucoup d'associations, de mouvements divers continuent d'opposer un refus existentiel d'Israël, si ce n'est officiellement, du moins derrière une façade cachée comme l'a si bien cité Martin Luther King (Voir texte).

 

Dès lors, des concessions d'Israël ne sont pas actuellement de nature à mettre un terme au conflit.

 

Au delà d'Israël, les attentats islamistes frappent les Occidentaux et devraient commander aux diplomaties, à l'égard d'Israël, une retenue et une prudence qu'elles n'ont pas.

 

Nous voulons que les incantations à la paix ne soient plus chargées d'hypocrisie et d'esprit munichois et non de véritable solidarité objective que, sous peine de vivre la même similitude, nos sociétés démocratiques doivent objectivement à Israël.

 

Nous refusons que, derrière un discours d'apparence humaniste en faveur des Palestiniens, même si nous acceptons une solution réelle, soit pour objectif principal le déni de ses droits.

 

Nous attendons des autorités politiques et morales en France qu'elles aient la volonté et le courage de dire haut et fort, à l'intention des pays islamiques où la haine antijuive se déchaîne, que l'éradication de cette haine est le PREALABLE ESSENTIEL A LA PAIX au Proche-Orient.

Nous soulignons que comme l'antisémitisme, l'antisionisme commence dans l'absurdité et se poursuit dans les atrocités.

 

L'Association tient son autorité du fait qu'elle rassemble tous les Français amis d'Israël, au delà des clivages politiques ou des différences confessionnelles. Son audience englobe de nombreux adhérents dans toute les communautés.

 

Le but de l'Association de France-Israël de Basse Normandie s'efforce d'agir d'une part sur les décideurs et les médias, d'autre part sur l'ensemble de l'opinion française.

 

C'est dans ce but unique que l'Association entend diriger son action dans une information objective, sincère, puisque traitant d'Israël, elle est exempte de toute tonalité religieuse ou partisane.

 

Son souhait est de montrer une image réelle de ce qu'est Israël soit dans les réalisations qu'Israël est riche dans de nombreux domaines bien qu'il soit dépourvu de ressources naturelles.

 

Nous défendons l'image objective et les droits d'Israël, en voulant redresser des informations erronées ou malveillantes.

 

La lutte contre la falsification de l'histoire d'Israël revêt autant d'importance que la lutte contre l'antisémitisme, nécessitant une action permanente.

 

Israël est un peuple qui traverse le temps.

 

La "re-création" de l'Etat d'Israël sur sa terre fait partie des belles aventures humaines, très rares, que l'Histoire retiendra de notre XXème siècle.

 

Nous ne voulons pas que la France manque ce rendez-vous de l'estime et de l'amitié avec l'Histoire.

 

L'Association France Israël de Normandie est persuadée que l'amitié entre la France et Israël est un impératif d'ordre moral fondé sur des valeurs communes.

 

Elle oeuvre pour le renforcement des liens entre le peuple de France et le peuple d'Israel quelle que soit la tendance politique de leur gouvernement, quelle que soit la tendance politique du gouvernement d'Israël.

 

L'Association n'a jamais soutenue jusquà ce jour, et le fera demain, une politique qui serait contraire à la nature de ce qu'elle croit, et qui est contraire également à la mentalité israélienne, à la nature juive.

 

Le minuscule Etat d'Israël occupe sur la scène mondiale une place hors de toute mesure, hors de toute rationalité, une place qui ne repose pas toujours sur l'admiration qu'il mérite par ses multiples réalisations.

 

En quelques décennies, dans tous les domaines de l'activité humaine : agriculture, industrie, économie, arts, sciences, société.... Jeune Etat, Israël a hélas hérité du sort injuste que le monde a souvent réservé à l'homme juif au long des siècles.

 

Le but de l'Association France Israël de Normandie est de faire connaître les vérités d'Israël et, en même temps, lutter contre l'entreprise qui donne de lui une image malveillante et de fait, un coupable permanent devant les nations.

 

Nous voulons faire connaître les droits imprescriptibles de la nation juive sur son Foyer National.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by