Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : France Israël Normandie
  • France Israël Normandie
  • : France Israël Normandie
  • Contact
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 17:03

eitan-kerem-Yoav

 

Mucoviscidose : le Pr Eitan Kerem du CHU Hadassah en Israël a reçu il y a quelques mois le prix international de l’ECFS

 

Le Professeur Eitan Kerem, Chef de la Division Pédiatrique du CHU Hadassah, est un expert de renommée mondiale dans le domaine la mucoviscidose.

 

Le Professeur Kerem a conduit des recherches majeures, tant nationales qu’internationales, et il a publié de nombreux articles sur le sujet.

 

Dès la publication de sa décision, l’ECFS a mentionné la profondeur et la portée des recherches du Professeur Kerem sur l’ensemble des questions liées à la mucoviscidose, depuis la compréhension de base des causes de la maladie jusqu’à l’application desrésultats au développement de nouveaux médicaments.

 

Elle a également mis enavant l’apport significatif du Professeur Kerem dans l’élaboration de lignes directrices et de protocoles de soins uniques pour le traitement de la mucoviscidose qui ont été acceptés en Europe et dans le monde entier.

 

Il a également été noté que le Professeur Kerem est notoirement connu au plan mondial pour ses nombreux efforts visant à une prise en charge globale des enfants atteints de maladies chroniques, à savoir: instauration  et suivi des soins médicaux, conséquences de la maladie sur la famille du patient, droits de l’enfant malade et examen des aspects éthiques liés au traitement.

 

Parmi les raisons avancées pour l’octroi du prix au Professeur Kerem, le comité de sélection a souligné son approche exemplaire où excellence médicale, recherche de pointe et humanité pouvait être combinées, citant le pont vers la paix entre Israéliens et Palestiniens suivant un traitement en Israël.

 

Avant d’être nommé Chef de la Division Pédiatrique du CHU Hadassah, qui offre un large éventail de spécialités médicales et est considérée comme l’une des plus importantes dans le pays, le Professeur Kerem a dirigé le Département Pédiatrique et le Centre de Mucoviscidose de l’Hôpital Hadassah Mont Scopus.

 

Il est également l’initiateur et fondateur du Centre pour le Traitement des Enfants Atteints de Maladies Chroniques à Hadassah Mont Scopus.

 

L’approche thérapeutique et pionnière du centre, unique en Israël, se fonde sur un traitement global del’enfant et de sa famille prenant en compte l’aspect physique de la maladie et ses composantes psychosociales.

 

Sur la scène internationale, le Professeur Kerem occupe les fonctions de Président de laSociété Israélienne de Mucoviscidose.

 

Il a également été membre de la Commission de la Société Européenne pour le Traitement de la Mucoviscidose,ainsi que de nombreux comités de congrès nationaux et internationaux.

 

Le Professeur Kerem a reçu le prix Ordine della Stella della solidarieta Italiana pour sa contribution au développement des services pour les personnes atteintes d’handicaps cérébraux, et en 2010 le prix « Kerem Shalem » consacrant une personnalité publique.

 

Il a servi comme Président de la Société Internationale pour les Maladies Pulmonaires chez les Enfants.

 

Il a en outre été membre du comité éditorial de revues prestigieuses dans le domaine: « Chest », « Pediatric Pulmonology », et « American Journal of Respiratory and Critical Medicine ».

 

Il est l’auteur de plus de 170 articles portant sur la pneumologie.

 

 

 par Isabelle Stroweis,

Hadassah

Israël Science Info

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de renseignements, prière de s’adresser à Racheli Goldblatt, Porte-parole du Centre Médical Hadassah 052-4646666.

Partager cet article

Repost 0
Published by France Israël Basse Normandie - dans Santé
commenter cet article

commentaires